Bonbons choco, calissons, orangettes, enchantez vos papilles !

J’ai pour habitude de faire beaucoup d’achats en ligne, ma vie active et trépidante ne me permettant pas de me déplacer comme je le souhaiterais. Mais de temps en temps, je m’octroie le plaisir d’entrer dans une boutique de La Maison du Bon Café et d’avoir accès à des produits que l’on ne peut pas commander par Internet.
C’est ainsi que j’ai succombé dernièrement pour trois gourmandises qui m’ont fait fondre de bonheur.

Ils étaient là, dans la vitrine, à me faire de l’oeil… Pistache lait, pistache noir, praliné amande lait, praliné amande noir, praliné noisette lait, praliné noisette noir : une vraie coalition ! Ils s’appellent les bonbons choco et sont absolument redoutables. Je n’ai pas pu résister, j’ai eu envie de tous les goûter, et suis repartie avec une très jolie boite contenant plusieurs exemplaires de chaque. La question maintenant, c’est : je l’offre ou la garde pour moi ?

Pour tout vous avouer, ça ne s’est pas arrêté là. Une autre tentation m’a attrapée par surprise… Fine et délicate, elle ne passe pas inaperçue pour autant. Mes yeux se sont posés sur elle comme aimantés. Telle une star de Noël à la posture humble, l’orangette m’a happée grâce à son charisme légendaire. Ce mélange subtil de chocolat noir et d’orange confite aura eu raison de moi. Et hop, un petit ballotin dans mon sac à main !

Le coup de grâce m’a été asséné par une confiserie que j’ai en affection depuis toute petite. Une confiserie aux saveurs qui chantent la Provence, à la texture inégalable, et pas si facile à trouver. J’ai nommé le bienheureux calisson ! Confectionné à base de melon confit et d’amandes broyés ensemble, et nappé d’un glaçage au sucre glace, cette spécialité locale m’a renversée.

Je suis rentrée chez moi les bras chargés et les yeux pétillants. Qu’il est bon de satisfaire ses pêchés mignons !

Si vous voulez faire comme moi, rendez-vous dans une des boutiques de la Maison du Bon Café :

Boutique Avignon
Boutique Châteaurenard
Boutique Saint Rémy de Provence

gourmandises-article2

Crédits photo : C’est Ma Food

Articles similaires

Facebookmail