Décoration DIY : donnez une seconde vie à nos emballages !

Un rayon de soleil s’installe maintenant à heure fixe dans votre salon. C’est le moment d’en profiter ! Un thé ou un café bien chaud pour savourer un moment de détente dans votre journée. Votre boisson servie, vous vous posez une question : “Et l’emballage j’en fais quoi ?”. Nous avons quelques suggestions de décoration pour épater vos amis et égayer votre intérieur !

Un emballage, ce n’est pas rien !

Vous l’avez bien remarqué, vos thés et cafés préférés se trouvent tous dans un emballage.
En plastique et/ou en carton, La Maison du Bon Café prend le soin de penser ses packagings pour garantir la qualité de ses produits soigneusement préparés dans ses ateliers de Provence. Plutôt que de jeter ces emballages, nous vous invitons à leur donner une seconde vie ! Installez-vous un instant, nous avons quelques astuces créatives et ludiques à vous soumettre.

Quelques capsules et du carton coloré

Que ce soit pour les infusions de Cézanne ou les Ô de fruit, les thés parfumés ou bios, ou encore les cafés, La Maison du Bon Café a eu de l’inspiration pour élaborer des emballages aux couleurs chamarrées. Autant de possibilités à utiliser pour des créations fait-maison !

Nous avons un petit faible pour les guirlandes épurées et colorées. Elles sont ravissantes posées sur une table ou suspendues. Pour les réaliser, équipez-vous :
d’une bobine de fil (en coton) ou d’un rouleau de bolduc,
d’une paire de ciseaux,
d’un tube de colle liquide,
d’un patron pour définir la forme à découper. Les formes géométriques sont encore très tendance (triangle, rond, losange…).
Avec un peu de patience, vous n’aurez plus qu’à suivre le patron en adaptant la découpe aux emballages de vos boissons fétiches. Encore un point de colle sur chaque élément en y posant le fil, et le tour est joué !

Avec des emballages cartonnés et une paire de ciseaux, à vous les marques-pages multicolores. Nous, nous avons opté pour coller la ficelle d’un sachet de thé sur la découpe en carton, pour rester dans un univers de détente cocooning. Parfait pour les amoureux de thé et de lecture !

DIY : donnez une seconde vie à nos emballages - marque page

Pour une guirlande lumineuse originale, réutilisez vos capsules de café de la gamme Junglespresso. Il vous suffit de mettre de côté les capsules en les sortant immédiatement de la machine une fois utilisées, vous éviterez ainsi que la chaleur ne déforme la coque colorée. Laissez-les refroidir et videz-les en utilisant un couteau pointu. Pour la composition de votre guirlande, fixez les capsules à la base de la led avec un point de colle. Il est préférable d’utiliser un pistolet à colle.
Ne jetez pas le marc récupéré des capsules, lui aussi peut être réutilisé ! Nous avons des recettes beauté et des astuces du quotidien à vous dévoiler.

La main (presque) verte !

Votre dernière tentative de potager en intérieur n’a décidément pas rencontré le succès escompté. Vous aviez pourtant mis les formes. Mais reproduire une pluie tropicale sur les plans de tomates cerises n’était peut-être pas le plus judicieux. Allez, un peu d’ambition et on recommence ! Vous avez bien droit à une seconde chance.

Notre astuce pour une ambiance végétale en miniature : réutilisez nos boîtes métalliques de thé en vrac Japanese Garden. Un ruban bleu marine ou vert tendre, quelques tours de raphia et le tour est joué ! Ces boîtes ainsi décorées et garnies d’un pied de basilic ou de persil trôneront à merveille sur le comptoir du bar de la cuisine.

Si vous y disposez cactus ou plantes grasses, fini l’arrosage et pas de prise de tête pour l’ensoleillement. Ces plantes se plaisent partout avec un fond de terre un peu caillouteux et deux gouttes d’eau par semaine.

DIY : donnez une seconde vie à nos emballages - ambiance végétale

Ce sont les fleurs qui vous font envie ? Sans avoir la main verte, vous pouvez tout simplement repiquer des pensées ou des primevères dans ces jolies boîtes. Leurs fleurs sont persistantes et ne craignent pas grand-chose. Notre conseil est de garder une main légère sur l’arrosage.

Pour mémoriser les noms de ces végétaux en boîte, vous pouvez également réaliser une étiquette sur une bandelette de papier épais avec un stylo-feutre. Fixez ce petit drapeau mémo au bout d’une allumette avec un point de colle avant de planter ce pic malin dans la terre.

Les combinaisons sont infinies et nous serions ravis de découvrir vos créations sur notre page Facebook ! Botanistes et créateurs en herbe, nous avons hâte de découvrir vos talents !

Crédits photo : C’est Ma Food

Articles similaires

Facebookmail