Do It Yourself Spécial cadeaux de Noël !

Nous y voilà (déjà) ! Les rues sont illuminées, les chants de noël raisonnent dans nos têtes, les films réconfortants envahissent nos écrans… Oui Noël est presque là !

Qui dit Noël, dit travaux manuels, à la Maison du Bon café. Noël est avant tout une fête à partager avec ses amis, sa famille et ceux qu’on aime. L’envie de faire plaisir n’a jamais été aussi forte qu’à cette période de l’année. Pour vous et rien que pour vous, nous avons réfléchi à quelques idées cadeaux simples et originales.

Bougies parfumées… Version D.I.Y.



Matériel

  • De la cire végétale ou paraffine
  • 1 mèche à bougie
  • 1 support à bougie
  • 1 boîte à thé Jardin d’Asie®
  • (parfum spécial bougie, huile essentielle)

 

Préparation

– Faire chauffer la cire à feu doux et au bain-marie jusqu’à ce qu’elle fonde entièrement, ajouter le parfum choisi et bien mélanger l’aide d’une spatule (pour la dose, se référer aux recommandations des arômes choisies. Nous, nous mettons deux pipettes d’arôme pour 100ml de paraffine.)

–      Placer bien votre mèche au centre de la boîte et enrouler le surplus de mèche autour d’un bâton ou d’un stylo de façon à ce qu’elle soit maintenue.

–      Verser la cire chaude dans la boîte à thé. Laisser-la refroidir. Une fois la cire bien figée, vous pouvez couper la mèche à la bonne hauteur.

–     Et voilà un joli cadeau Home-made !

 

Articles similaires

Facebookmail