Huit thés : des idées pour passer un printemps parfait !

Suivre l’hiver et annoncer l’été. Telles sont les missions du printemps. On pourrait longtemps converser sur ce thème-là, parler de la saison en terme astronomique, météorologique ou même calendaire. On tenterait – en vain – de saisir par des mots les significations que lui ont donné nos différentes civilisations à travers les âges.

J’arrête ici une tentative poético-philosophique de décrire le printemps. D’autres le font bien mieux que moi (tenez, Vivaldi, pas rien quand même, non ?)

Ok. Le printemps, c’est les jolies fleurs, les oiseaux, les poètes du dimanche. Ça, tout le monde le sait. Mais on va se dire la vérité, le printemps c’est aussi les allergies, le mois d’avril pourri quand personne ne sait comment s’habiller, le mois de mai où on se rend compte que les jours fériés tombent le dimanche, les filles qui commencent à penser à leur maillot de bain et les hommes aux tablettes de chocolat trop vite englouties cet hiver.

Le thé vous sauvera de tout ça et vous permettra de passer cette période de transition difficile et d’éviter les cures de jus de bouleau de votre voisine Martine.

Notre sélection florilège, c’est plus bas :

Les thés verts fleuris

L’effet woaw des arbres japonais en fleur
Le matin, attaquez vos journées du bon pied avec le thé vert Pink Sakura au doux parfum de cerise et pétales de rose.

Instant de rêverie
Le thé vert Rosée du matin, parfumé aux fleurs & aux fruits rouges, agrémenté de pétales de bleuet & de rose. Contemplation exige !

Sortez votre robe à fleur
C’est l’heure de se remémorer “La petite maison dans la prairie” avec le thé de Parme parfumé à la violette, aux fleurs de bleuet & aux pétales de rose.

huit-thés-printemps
Crédits photos : Annie Spratt

Les thés noirs fruités

Retour du marché
Un merveilleux thé noir fraises guariguette délicieusement parfumé aux morceaux de fraise.

Vivre d’amour et d’eau fraîche … et de cueillette !
Testez le thé noir fruits rouges parfumé aux fruits rouges et à la grenade agrémenté de morceaux de fraises, de groseilles & de pétales de rose. Sauvage !

Les thés sans théine

“J’ai le coeur grenadine”
Le Rooibos Grenadine, un délicieux mélange de Rooibos supérieur d’Afrique du Sud parfumé à la grenade et aux fruits rouges à déguster en écoutant un vieil album de Voulzy.

“Quand nous chanterons, le temps des cerises” !
L’âme révolutionnaire ? Pour affronter le printemps, voici une boisson revitalisante et détoxifiante Ô de fruit cerise à base de cynorrhodon et de fleurs d’hibiscus au doux parfum de cerise. À déguster chaude ou glacée.

Opération bikini
On se plonge entièrement dans l’infusion Slim minceur. Le mélange de reine des prés, cassis, maté, réglisse & note de citron, c’est matin, midi et soir pour bien préparer l’été !

Articles similaires

Facebookmail