Le rooibos, une merveille sans théine, pour toute la famille !

C’est avec une certaine émotion que je vous avoue aujourd’hui mon appartenance officielle à un cercle (que je qualifierais de vertueux). Roulement de tambours… Celui des aficionados du rooibos ! Eh oui, j’en suis baba, gaga, fada… et mon addiction n’est même pas toxique, bien au contraire.

A mi-chemin entre le thé et l’infusion, son effet est plus tonique que la tisane, sans pour autant contenir de théine. C’est là toute sa magie. Rooibos nature ou aromatisé (grenadine, vanille des îles, tchaï, jungle lion), sa couleur rouge intense nous transporte en Afrique du Sud, la seule terre adaptée à sa culture.
Préparé chaud ou froid à n’importe quelle heure de la journée, on peut même le partager avec ses enfants ! Selon l’humeur, l’ajout de lait ou de sucre s’y prête bien.

Appelé aussi “thé rouge”, le rooibos a de multiples vertus : il ralentit notamment le vieillissement des cellules et réduit les risques cardio-vasculaires (grâce à ses anti-oxydants), tout en favorisant la digestion.
Cette boisson délicieusement hybride a donc le pouvoir d’égayer le quotidien. Comment ne pas succomber à l’alliance du plaisir gustatif et du bien-être ? Je vous mets au défi !

Découvrez nos Rooibos !

Articles similaires

Facebookmail