L’été festif : vos sorties culturelles dans des lieux magiques !

Quelle chance de vivre dans une région si riche en propositions culturelles ! Durant tout l’été, musique, théâtre, danse, photographie… envahissent les lieux magiques de notre patrimoine, la plupart du temps en plein air. C’est le moment de vous prévoir un petit périple, le thermos dans le sac ! La Maison du Bon Café a fait une sélection éclectique rien que pour vous, vous n’avez plus qu’à vous servir !


Entrez dans la danse !

Pour voir de grands ballets contemporains dans un superbe Théâtre Antique, précipitez-vous au festival Vaison Danses, du 23 juin au 27 juillet. N’oubliez pas votre thermos rempli de Rooibos Tchaï, pour vous accompagner durant la magie de votre spectacle nocturne !

Jardin de sculptures

Si vous appréciez l’art de la sculpture, courez à la Villa Datris à l’Isle sur Sorgues ! Ouverte à tous, en entrée libre, vous pourrez y découvrir la nouvelle exposition temporaire intitulée “Tissage Tressage – Quand la sculpture défile”, tout l’été et ce jusqu’au 1er novembre. Après avoir parcouru les multiples salles, vous pourrez faire une pause dans le jardin magnifié par des oeuvres poétiques. Vous aurez peut-être envie d’y déguster une tasse de thé bio Genmaïcha, alors pensez-y avant de partir !

Pianissimo

Le festival de la Roque d’Anthéron résonnera au son du piano du 20 juillet au 18 août. Le parc du Château de Florans, la Carrière de Rognes, l’Abbaye de Silvacane ou encore le Théâtre des terrasses à Gordes : que de lieux sublimes pour accueillir musiciens de renom, orchestres philharmoniques ou grandes voix lyriques ! Prévoyez d’emporter avec vous un thermos de Thé Blanc Impérial, vous ne le regretterez pas !

Vous avez dit classique ?

A Oppède-Le-Vieux, vous pourrez frissonner à l’écoute des Requiem de Mozart et de Verdi. Du 21 au 25 août, Les concerts au coucher du soleil vous promèneront entre la Collégiale Notre-Dame-Dalidon et le Parvis de l’Église pour des concerts de musique classique entre chien et loup. Quoi de mieux qu’une douce boisson chaude telle l’infusion Yoga, pour profiter pleinement de ce moment sacré ?

Quand le jazz est là

Il n’y a pas que le Festival d’Avignon qui fait vibrer la Cité des Papes ! Le magnifique Cloître des Carmes accueillera une fois de plus le Tremplin Jazz du 1er au 5 août. L’occasion de (re)découvrir sur scène le grand Erik Truffaz par exemple, ou assister au Concours Européen de groupes de jazz émergents. Un Thé bio French Kiss à l’entracte et vous poursuivrez avec énergie votre nuit de concert !

Les arts au détour d’une rue

Vous aimez prendre le temps de flâner dans une ville transformée par un festival de rue ? Ne pas savoir à l’avance ce que vous allez découvrir ? Vous arrêter sur une jolie place au bord d’un cours d’eau pour assister à un spectacle de cirque ou à une pièce de théâtre ? Alors vous trouverez votre bonheur à Font’Arts à Pernes-les-Fontaines, du 3 au 5 août. Dans votre sac à dos, un thermos de café Pérou bio vous permettra de faire des pauses revigorantes.

Dans le viseur

Pour finir, nous vous emmenons direction la Camargue aux incontournables Rencontres de la Photographie à Arles (du 2 juillet au 23 septembre). Quel plaisir de parcourir la ville, à la rencontre d’artistes renommés tels que Raymond Depardon ou de photographes émergents ! Les lieux d’exposition étant nombreux, les journées sont parfois très “sportives”. Vous serez aux anges quand vous pourrez reprendre des forces en dégustant votre Thé Givré Fraise Rhubarbe préparé pour l’occasion.

 

 

A vous la route des lieux exceptionnels teintés d’art ! La Maison du Bon Café vous souhaite de passer un bel été… les yeux, les oreilles et les papilles en éveil !

Crédits photo : Aranxa Esteve

Articles similaires

Facebookmail