Noël, ses gourmandises et nos films préférés !

Une des périodes de l’année, la plus attendue pour les grands comme pour les petits arrive à grands pas. Les cloches sonnent, le froid de l’hiver s’accompagne d’un bon chocolat chaud le Saint Chocolat®, les étoiles brillent dans les rues, les chansons résonnent… tout paraît féérique, la magie de Noël est bel et bien là.

Mais pour vous faire patienter jusqu’au jour J, nous avons sélectionné quelques films remplis d’humour, des « love story » ou encore des classiques à regarder en famille. Alors, détendez-vous et laissez la magie des fêtes vous emporter !

10 films incontournables pour passer de joyeuses fêtes !

Love actually – Richard Curtis – 2003

C’est LA comédie romantique de Noël par excellence ! Il (re)fera rêver tous nos cœurs brisés, nos romantiques et nos grands cœurs à la recherche de leur moitié. Personne ne résistera à Hugh Grant et son déhanché !


The Holiday – Nancy Meyers – 2006

Qui n’a jamais voulu croire au destin ! Dans ce film au romantisme absolu, une riche américaine décide d’échanger sa maison sur un coup de tête pour passer Noël toute seule. Et même à des milliers de kilomètres de chez elle, l’amour se trouve juste au coin de la rue ! Mais bien sûr Jude Law nous aide, plus particulièrement à apprécier le film.

Le journal de Bridget Jones – Sharon Maguire – 2001

Ce film est un de nos coups de coeur… Et tellement indémodable ! Nous l’apprécions beaucoup peut-être parce qu’au fond nous avons toutes étaient au moins une fois dans notre vie Bridget Jones ! Cette comédie dramatique nous fait du bien, surtout pendant cette période féérique.

Maman j’ai raté l’avion – Chris Columbus – 1990

C’est certainement un des plus grands classiques de Noël depuis sa sortie dans les années 90. Que faire quand on a 8 ans, qu’on est tout seul et qu’on a raté l’avion ? Et bien le jeune Kevin nous le montre avec plaisir et humour ! Un film qui nous fait revivre notre enfance, à (re)voir autant de fois qu’on le désire.

L’Etrange Noël de Monsieur Jack – Henry Selick – 1994

Drôle et touchant, un chef-d’œuvre signé Tim Burton !
Monsieur Jack l’homme squelette a pour but de s’emparer de Noel. Ce qui n’est pas commun on l’avoue !

Miracle sur la 34ème rue – Les Mayfield – 1994

Un véritable classique, émouvant, avec le vrai Père-Noël ! De quoi nous faire retrouver notre âme d’enfant grâce à la magie qui nous accompagne tout au long du film.

Le père Noël est une ordure – Jean Marie Poiré – 1982

Une comédie, avec des scènes devenues cultes ! Qui à coup sûr vous fera passer un bon moment. Grâce à tous les acteurs des Bronzés font du ski réunis.

Les bronzés font du ski – Patrice Leconte – 1979

Comment ne pas citer ce film, drôle, vivant ! Et surtout n’oublions pas notre « étoile des neiges, dans notre pays merveilleux. »

Joyeux Noël – Christian Carion – 2005

Noël est sans doute la saison qui représente le plus la paix et l’amour, ce film nous renvoie sur le Champ de Verdun en 1916 aux coté de nos poilus. Pour eux aussi, même sur le front, l’esprit de Noël était là pour faire la paix durant une nuit avec nos ennemis.

Le Grinch – Ron Howard – 2000

Tout le monde aime Noël ! Tout le monde… Sauf le Grinch interprété par Jim Carrey ! On aime beaucoup ce film drôle et émouvant qui nous plonge à chaque fois dans la magie de Noël. À regarder avec un bon Saint Chocolat® chaud en famille.

Et vous ? Quels sont vos films de Noël préférés ?

Articles similaires

Facebookmail