Notre sélection de bouquins et musiques pour l’été !

Envie d’un moment de plaisir simple autour d’un bon bouquin, accompagné d’une sublime musique en fond et d’un délicieux café à savourer ?
Laissez-nous vous offrir notre sélection de livres coups de cœur, de nos bandes-son du moment et bien sûr de nos cafés et thés adorés pour un été tout en douceur avec La Maison Du Bon Café.

Livre  – L’amie Prodigieuse – Elena Ferrante

Laissez-vous embarquer dans le Naples des années 50. Lina, brillante et insolente, rêve de lancer sa marque de chaussures et affronte son père, cordonnier de la vieille école.
Greco, elle, continue ses études et se détache peu à peu de la misère de son quartier.
Elena Ferrante dépeint un portrait touchant d’une relation fusionnelle, intense, dure et inégale.
On y découvre l’Italie d’un autre temps, les familles qui s’aiment et se déchirent, les traditions et les modes de vie de l’époque en plein boom économique.
Un thé glacé pêche sera le parfait partenaire de cette histoire captivante !

Musique – Café Atlantico – Cesaria Evora


Dans votre transat, accompagné de la voix suave de Cesaria Evora et son album Café Atlantico.
Cet album paru en 1999 et primé aux Victoires la Musique dans la catégorie “World Musique” est un voyage aux notes latino-américaines et aux références cubaines et brésiliennes.
La chanteuse nous livre un album magistral tant bouleversant que joyeux, qui s’inscrit dans la liste des incontournables.

Livre  – Peine perdue – Olivier Adam


23 personnages. Chacun a la parole le temps d’un chapitre portant son prénom – dont Antoine autour duquel l’histoire – les histoires – se racontent. Sa vie est en suspens, laissé pour mort devant l’hôpital, il provoque chez chacun des personnages des réactions, des émotions, des questionnements, des souvenirs…
Une écriture incisive et cinématographique qui vous attrape et ne vous lâche plus.
416 pages qui racontent la solidarité, la tendresse, l’amour. Sublime.
A dévorer dans son canapé pendant un orage d’été, en sirotant une tasse de thé bio Golden Dragon.

Musique –  Pleisure – Feist


En fond sonore, une proposition : la voix chaude et les riff de guitare de Feist sur son album récemment sorti,
Pleasure.
Dernier opus de Lesli Feist qui aura pris son temps. Arrivant 6 ans après son prédécesseur, “Pleasure” est un album tout en intimité et en émotion, un instant suspendu dans lequel elle nous livre ses réflexions existentielles.
Teinté de sonorités puissantes et brutes, cet album folk-rock nous offre le sentiment de partager avec elle un moment dans ce studio d’enregistrement.
Un moment qui s’accompagne d’un Blue Moka harmonieux et boisé.

Livre  – La Puissance de la joie –  Frédéric Lenoir

L’auteur, philosophe et sociologue notamment, nous livre ici son hymne à la joie.
La joie, c’est un moment, souvent fugace. ll faut savoir l’attraper et la savourer sans passer à côté.
Comment prendre la mesure de chaque joie dans sa vie et la cultiver au quotidien ? C’est la question que pose Frédéric Lenoir dans cet ouvrage qui enthousiasme.
Il nous livre ses conseils et pratiques du quotidien, mêlant réflexion philosophique et témoignage plus personnel. Un livre à savourer comme un Thé bio Hanami.

Musique –  Lamomali – Mathieu Chedid

Et comme une astuce pour vous éveiller à la joie, l’album aux sonorités envoûtantes et aux rythmes entraînants : “Lamomali” de Mathieu Chedid.
“Lamomali” est un voyage, une rencontre avec ce pays incroyable qu’est le Mali.
Mathieu Chedid nous fait partager cette déclaration d’amour avec ses notes à lui. Encore un succès à ajouter à la longue liste de ce chanteur charismatique qui nous avait manqué pendant 5 ans !
Dansez, partagez, riez… c’est l’été ! Et savourez un café Cameroun Frères du Noun, cest le moment !

Articles similaires

Facebookmail