Quelques idées de boissons après une bonne journée de ski

Vous avez tout donné. Vous êtes heureux, fatigués et cassés en mille morceaux. La dernière descente était de trop, vous le saviez mais vous l’avez quand même faite. Instant magique ! Profiter jusqu’à la dernière minute de ce beau ciel bleu, de cette merveilleuse poudreuse et vous laisser glisser comme un petit pingouin sur les pistes. Il est maintenant temps de faire place au réconfort pour se réchauffer et retrouver un peu d’énergie… avant d’aller brûler les planches dans les boîtes de nuit de la station ! Voici donc quelques idées de boissons pour l’après-ski.

Chocolat chaud au Bailey’s

Faire chauffer le lait entier ou d’amande. Arrêter juste avant l’ébullition. Verser le Bailey’s© dans le lait et mélanger. Verser le contenu du stick dans une tasse et ajouter le lait petit à petit en fouettant.

Chocolat chaud exotique

Fendre la gousse de vanille. Zester finement le demi citron vert. Faire chauffer le lait entier avec la vanille et le zeste. Arrêter juste avant l’ébullition. Laisser infuser à couvert pendant 5 minutes. Filtrer. Verser le contenu du stick dans une tasse et ajouter le lait petit à petit en fouettant.

Café antillais

Faire chauffer la crème avec le rhum et la cannelle en poudre. Arrêter juste avant l’ébullition. Laisser infuser à couvert pendant 5 minutes. Préparer les deux cafés serrés et verser la crème au rhum. Ajouter le bâton de cannelle dans la tasse en guise de décoration.

Si vous optez pour l’option glace à la vanille, plonger simplement la boule dans le liquide chaud !

Crédits photos : dominikmartin
Crédits photos : dominikmartin

Café chocolat régressif aux guimauves

Faire chauffer le lait. Arrêter juste avant l’ébullition. Délayer la pâte à tartiner au fouet avec un peu de lait chaud. Verser le contenu du stick dans une tasse et ajouter le lait petit à petit en fouettant puis la pâte à tartiner délayée. Décorer de quelques guimauves.

Jus de pomme chaud au thé

  • 100 ml de jus de pomme nature
  • 100 ml de thé au pain d’épices
  • 1 pincée de 4 épices
  • 1 cuillerée à soupe de miel toutes fleurs

Faire chauffer le jus de pomme. Arrêter juste avant l’ébullition. Préparer le thé au pain d’épices. Mélanger les deux préparations, ajouter le 4 épices et le miel.

Grog (le fameux!)

Faire chauffer le rhum. Préparer le thé au citron. Mélanger le thé et le rhum puis ajouter le miel.

Crédits photos chocolats chaud : Natasha Breen

Articles similaires

Facebookmail