Tourisme : entre le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône

Vous le savez certainement, La Maison du Bon Café c’est avant tout l’histoire d’une famille née en Provence. Située à Châteaurenard, notre entreprise bénéficie de merveilles locales à cheval entre les Bouches-du-Rhône, le Gard et le Vaucluse.

Comme nous aimons notre belle Provence, voici nos suggestions de balades à faire entre amis, en amoureux ou en famille !
Et si vous venez découvrir notre région, passez nous voir, nous nous ferons un plaisir de vous accueillir !

Vaucluse

Avignon et son Palais des Papes

Ce monument de pierre chargé d’histoire nous est cher. C’est à lui qu’est dédiée notre gamme le Saint-Chocolat, tout comme son logo. Voyagez dans le temps en visitant ce lieu étonnant, ancien royaume de la papauté ! Au frais quelle que soit la saison, c’est l’occasion d’amener un chocolat lacté !

Les Ocres de Roussillon

On l’appelle le Canyon Provençal, ce n’est pas pour rien. Un sentier pédestre vous fera voyager dans ce paysage atypique, jaune safran, rouge carmin, orange rouille, de quoi ravir vos yeux. Pour accompagner cette balade, préparez une infusion glacée de notre Ô de fruit cerise !

Le Mont Ventoux

C’est une des étapes les plus difficiles du tour de France, et pour preuve, ce massif le plus haut de Provence domine tout le Vaucluse. Vous découvrirez en son sommet une somptueuse vue sur les chaînes de montagne des Alpes au Luberon en passant par les Dentelles de Montmirail. Nous vous conseillons un coucher de soleil entre amis et pour en profiter pleinement, rien de tel qu’un cocktail à base de café !

Gordes, un des plus beaux villages de France

Perché dans un écrin de garrigue, ce petit village abrite une ambiance chaleureuse. Ruelles pavées de pierre, glycine, vigne vierge, belles maisons de village, petits restaurants… de quoi flâner en toute tranquillité. Pour accompagner votre balade matinale, un café filtre Ethiopie Moka dans votre thermos vous donnera le petit coup de peps avant votre repas de midi !

Le marché de l’Isle sur Sorgues

Étals de fruits et légumes de saison, épices, olives, artisanat local, mille et une couleurs et odeurs… Le marché de l’Isle vous ouvre les bras avec son ambiance conviviale. Le dimanche matin, avant 11h : le moment idéal pour en profiter avant l’heure de pointe. A la fin du marché, faites une pause fraîche au bord de la Sorgues vivante et vivifiante. Un petit Rooibos Jungle lion en version glacée étanchera votre soif avec délice et subtilité.

Bouches-du-Rhône

L’Abbaye de Frigolet

Quel endroit étonnant ! Frigolet vient du provençal ferigoulo qui signifie thym. Datée du XIIème siècle, elle accueillait des Chanoines. Traversez les lieux, et vous découvrirez en bout de course, une prairie paisible. Vous pourriez bien vous laisser aller à une petite sieste au pied du tilleul ! Au réveil, rien de tel qu’une infusion du même nom !

Le Moulin de Daudet

Alphonse Daudet et son moulin… Tout le monde s’en souvient ! Baladez-vous et visitez ce petit moulin de pierre au charme typique. C’est l’occasion de prendre l’air et de s’arrêter pour un pique-nique bien mérité. Optez pour un Café Jamaïque Blue Mountain en fin de repas : une façon de terminer la pause avec élégance…

Les Carrières de Lumières des Baux-de-Provence

Ces anciennes carrières de pierre ont été transformées en musée il y a quelques années.
Unique au monde, il propose plusieurs fois par an des projections géantes par courant artistique.
Découvrez les oeuvres des grands peintres dans un univers totalement immersif et grandiose. Attention, il y fait 10 degrés toute l’année, de quoi se couvrir et boire un bon Mokaccino !

Saint-Rémy-de-Provence

Ah le charme de Saint-Rémy ! Nous adorons ce village et nous avons d’ailleurs choisi d’y installer notre boutique ! Si vous vous promenez au gré de vos envies dans la ville et ses nombreuses boutiques de charme, passez nous voir ! Nous avons à l’étage un salon de thé cosy et intimiste, idéal pour se reposer !


Et vous quels sont vos coins favoris ? Partagez avec nous les endroits qui vous sont chers !

Articles similaires

Facebookmail