Une boisson chaude devant un bon film : c’est aussi ça la période de Noël

Ah Noël… Sa féérie, ses lumières scintillantes, ses sapins décorés, ses repas en famille, ses cadeaux tant attendus par les enfants (et les adultes !). Mais il y a un autre plaisir qui a un goût vraiment particulier à cette période, c’est celui de s’installer sur son canapé devant un film, blotti(e) sous un plaid, un thé ou chocolat chaud entre les mains. Nous vous avons concocté pour l’occasion une liste de films à voir ou revoir. Vous êtes prêts ? Action !

Les émotifs anonymes – Jean-Pierre Améris – 2010

Il est question de passion du chocolat, d’amour platonique, et de timidité maladive. Dans le décor d’une chocolaterie au charme désuet, Isabelle Carré et Benoît Poelvoorde campent deux personnages attirés l’un par l’autre mais complètement paralysés par leur émotivité ingérable. Drôle et tendre, cette comédie est un pur bonheur, surtout accompagnée d’une grande tasse de Chocolat tradition.

Edward aux mains d’argent – Tim Burton – 1991

Une plongée dans l’univers fantastique d’un réalisateur singulier. Ce film traverse les années avec grâce… Johnny Depp incarne le personnage d’Edward, doté de ciseaux en guise de mains. Une fois son inventeur mort, il sort de l’ombre et se retrouve confronté au monde réel, pas toujours tendre face à sa différence aux abords effrayants. Ce conte au décor américain multicolore, se marie divinement bien avec la dégustation ludique d’une Chocospoon lait caramel.

chocolat-chaud-et-films-de-noel

Princes et princesses – Michel Ocelot – 2000

Un film d’animation en théâtre d’ombres, d’une poésie absolue, pour toute la famille. Six contes se déroulant dans un lieu et un temps différents. Moyen- ge, Egypte ancienne, Japon intemporel… Petits et grands voyagent dans un monde onirique, où tout est possible, la magie à portée de main. L’exotisme du Rooibos bio Jungle Lion sera idéal pour vous abreuver pendant que les images défilent sous vos yeux émerveillés.

Snow therapy – Ruben Östlund – 2014

Un joli couple et leurs deux enfants viennent skier quelques jours dans les Alpes. Jusque-là tout va bien. Mais une avalanche venant s’écraser sur la terrasse du restaurant où ils déjeunent va bouleverser l’équilibre familial. Alors que la mère a l’instinct de vouloir protéger sa progéniture, le père prend lâchement la fuite pour sauver sa peau. L’Eté des Quatre Saisons de Vivaldi en filigrane, la tension est maintenue tout au long du scénario. Un film dramatique franco-suédois, à la fois grinçant et drôle, à regarder sans enfants, avec un Thé de Noël et des biscuits Spéculoos.

Chantons sous la pluie – Stanley Donen & Gene Kelly – 1952

Cette comédie musicale incontournable raconte le Hollywood des Années folles et la transition du film muet au film parlant, le tout sur fond de claquettes et d’histoire d’amour. On (re)découvre les géants du cinéma Gene Kelly et Cyd Charisse, sans parler de la scène mythique dont tout le monde sait fredonner l’air. C’est joyeux, charmant, inventif, indémodable ! A regarder en famille et à consommer sans modération, tout comme le Rooibos de Noël, un des nouveaux-nés de notre Maison !

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un joyeux Noël ! N’hésitez pas à nous faire partager vos films favoris, nous nous ferons un plaisir de les découvrir…

Articles similaires

Facebookmail